
La cheffe
Julie Fernandez
Graphiste de métier, j’ai entrepris une reconversion professionnelle en 2020
pour devenir pâtissière.
Après deux ans de travail intense, j’obtient mon CAP pâtissier en candidat libre.
Je décide de travailler rapidement en boutiques, et au sein de pâtisseries reconnues,
afin de pouvoir acquérir de l’expérience.
Par la suite je me mets à mon compte afin de pouvoir élaborer ma propre carte
et de proposer une pâtisserie fine de saison qui me ressemble.
Un zeste de passion est né !
En mai 2024, une collaboration est né entre un zeste de passion et Mostera – Coffee Shop – Concept Store (à Marseille). Élaboration d’une gamme de gâteaux moelleux et de biscuits secs au fil des saisons.
En 2025, j’ai décidé de déménager dans la belle ville de Montpellier afin de continuer l’aventure.
Mes différentes expériences au sein d’établissements de renom m’ont permis de faire mes armes tout en prenant conscience de ma philosophie en tant que pâtissière, ainsi que des valeurs que je souhaite mettre au cœur de mes créations.
Mes petits +

Transparence
J’ai pu constater que la plupart des matières utilisées dans de nombreuses pâtisseries relevées davantage de la chimie que du naturel, et ce dans un souci esthétique et de rentabilité. Un manque de transparence qui ne caractérise en rien ma passion pour ce métier et pour la beauté des matières que nous sublimons au quotidien.
A ce titre, je mets un point d’honneur à ne travailler que des matières naturelles, fraîches, et à vous les communiquer afin que vous sachiez exactement ce qui est proposé tant dans un souci de traçabilité que de transparence.
Una bonne pâtisserie est une pâtisserie honnête, faite de matières premières de qualité (avec un zeste de créativité, bien entendu !).

Pâtisserie saine
Tout au long de ces dernières années, vous avez été nombreux à me réclamer des pâtisseries moins sucrées. C’est une prise de conscience en tant que professionnelle pour mieux adapter mes créations à une clientèle toujours plus soucieuse de sa santé, pour raisons médicales ou tout simplement par prévention, dans l’objectif de manger plus sainement.
A ce titre, et afin de mieux répondre à cette demande, il me tient donc à cœur de développer une pâtisserie à IG bas : de nouvelles créations aussi gourmandes que saines pour permettre à chacun de savourer une note sucrée sans se priver !


